Le portail est une grande porte qui est souvent mise pour bloquer le passage d’une grande maison clôturée. Quels sont alors les différents types de portails ???
Le portail battant
Le portail à ouverture battante possède l’ouverture la plus classique. Elle s’effectue en poussant les deux vantaux vers l’intérieur de votre allée. Il faudra donc que l’intérieur soit vraiment libre pour y arriver. Ou carrément avoir un bon espace à l’extérieur pour que cette ouverture soit par devant.
Plusieurs entreprises se sont spécialisées dans la distribution des différents portails. Pensez à visiter ce site ici même pour avoir plus d’informations sur les différents types de portails.
Le portail coulissant
Le portail coulissant est un type de portail qui se déplace le long de la clôture pour son ouverture. Ce déplacement latéral du portail permet un passage très sûr pour les entrées et les sorties des véhicules. Il doit être installé dans une zone plate. Les rails qui sont en terre lui permettent de coulisser facilement. Il existe deux types de portails coulissants :
- Le portail coulissant manuel : comme son nom l’indique, il est ouvert et fermé par un individu qui le pousse à chaque ouverture et à chaque fermeture.
- Le portail coulissant motorisé : pour supprimer l’effort humain pour l’ouverture et la fermeture du portail, il est relié à une télécommande qui joue ce rôle.
Le portail électrique
Le portail électrique est un type de portail qui s’ouvre et qui se ferme sans aucun effort de votre part. Il suffit juste de le relier à une télécommande, puis le travail est fait. Il en existe plusieurs : le portail coulissant électrique ; le portail battant électrique.
Nombreux sont les types de portail que nous avons. Il en existe encore d’autres à part ceux cités plus haut. Entre autres, nous avons :
- Le portail à bas plein ;
- Le portail plein ;
- Le portail ondulé ;
- Le portail courbé ;
- Le portail automatique ;
- Le portail en bois ;
- Le portail en aluminium.