Les campeurs débutants sont souvent excités à l’idée de vivre leur première aventure de camping. Cela les entraine à faire des erreurs comme oublier du bon matériel. Pourtant, il existe des matériels indispensables pour camper en pleine aire. Pour éviter les déconvenues et faire un camping serin, vous devez bien préparer vos bagages et mettre les essentiels de camping dans votre sac. Pour vous aider, voici les équipements indispensables que vous ne devez surtout pas oublier.
Une tente, tarp ou un hamac
Le premier équipement que vous ne devez pas oublier est la tente. Elle est indispensable notamment si vous voulez faire plusieurs jours de camping. Assurez-vous de prendre une tente légère et facile à monter. Celle-ci doit être de qualité pour garantie une parfaite étanchéité. Vous aurez plus de conseils ici pour mieux vous équiper.
En outre, une tarp sera l’option idéale si vous souhaitez voyager léger. Il peut remplacer une tente, car c’est aussi une bâche qui protège contre le vent et la pluie. Un hamac sera également une alternative idéale. Toutefois, choisissez un modèle équipé de moustiquaire, des accroches solides et commodes à installer.
Un tapis de sol
Choisissez ensuite un tapis de sol qui peut être compressé dans un sac. Non seulement il permet d’être isolé du froid du sol, mais vous pourrez aussi avoir un bon sommeil sur une surface moelleuse. Cela vous épargne les problèmes de douleurs au dos. Deux choix s’offrent à vous dans ce cas : soit vous optez pour le bon vieux tapis en mousse, soit vous choisissez le modèle gonflable.
Vous devez faire le choix du tapis en fonction du terrain sur lequel vous allez parcourir. Pour les terrains de montagne avec une surface caillouteuse, privilégiez un modèle épais ou gonflant. Pour un camping dans un milieu à basse température, miser sur un tapis qui offre des performances d’isolation.
Un sac de couchage
Choisissez votre sac de couchage en fonction de la température du milieu. Celui-ci doit être léger et facile à compresser. L’option idéale sera les modèles momies qui englobent la tête et évitent les pertes de chaleur. De plus, si vous faites votre camping dans une période chaude ou si vous voulez une couche d’isolation supplémentaire, équipez-vous d’un drap de sac. Il s’agit d’un drap cousu sous forme de sac de couchage, parfait pour des nuits en refuge ou des sols dont l’hygiène est douteuse.
Une lampe frontale
Pour un camping, vous devez forcément passer des nuits dans des zones inconnues. Pour cela, il vous faut une lampe frontale pour éclairer l’obscurité au coucher du soleil. Vous allez peut-être vous dire que votre téléphone portable est équipé d’une torche. Cela est probablement vrai, mais n’oubliez pas que celui-ci utilise une batterie qui peut se décharger à tout moment.
Pour ce fait, ne misez jamais sur la lampe d’un téléphone portable lors de vos campings. Achetez un modèle de lampe frontale qui possède plusieurs densités, capables d’éclairer loin.
Voilà, vous savez tout désormais des essentiels que vous ne devez pas oublier lors de votre première aventure de camping. Cela est très important pour ne pas passer un séjour regrettable.