On est toujours confronté à une situation de tuyaux d’évacuation des eaux pluviales bouchés. Cependant, pour réduire ces problèmes, nous avons élaboré quelques solutions faciles pour vous aider. Lisez cet article pour découvrir ces solutions.
La technique à haute pression et l'usage de bicarbonate
Le débouchage de canalisation d'eau pluviale passe par de nombreuses astuces. Sur le site web bricol-heure.fr, vous pouvez retrouver d'autres solutions. En effet, la technique à haute pression se présente comme un moyen efficace pour le curage de toutes les canalisations et constitue le travail d'un expert d'assainissement compétent.
Pour effectuer ce travail, cet expert se munira d'un camion-citerne tout en faisant un diagnostic précis. Suite à son examen, il procédera à l'enfoncement d'un tuyau à haute pression dans la canalisation pour déboucher sur le bouchon. Grâce à la destruction du bouchon avec la forte pression de l’eau, le professionnel de l'assainissement vérifiera si toutes les anomalies sont assurées. Il vous fera un curage lorsqu'il découvrira avec sa caméra au cours de son inspection.
Une autre solution pour le débouchage de la canalisation consiste à utiliser la solution du bicarbonate de soude mélangée avec du vinaigre. Cette pratique est le plus utilisée par les professionnels de la plomberie. En effet, il s’agit de mélanger les deux produits selon un dosage proportionnel qui sera ensuite versé dans le tuyau. Vous remarquerez après quelques heures la destruction du bouchon.
L’utilisation d’un furet
L'utilisation de tige flexible appelé furet est aussi une bonne méthode pour ce travail. Pour cela, il suffit de se servir de la poignée du furet pour introduire de manière délicate sa tige dans la gouttière.
Une fois l'insertion faite, laissez-la toucher le bouchon. Ensuite, tourner la manivelle du furet jusqu’à ce qu’il désagrège totalement le bouchon. Pour finir, verser de l’eau dans la gouttière afin de vous assurer que vous avez réussi votre mission. Cette réussite dépendra de l'écoulement de l'eau.
Le débouchage de canalisation n'est pas une étape si difficile. Il suffit simplement de pratiquer les bonnes méthodes ainsi que de bons matériels.