Quand les beaux jours sont là, on aime bien sortir pour profiter du temps et de la nature. Aménager un petit espace chez vous ou aménager son jardin est l'un des moyens de profiter. Si les meubles sont nécessaires pour se poser et se reposer, vous ne devez absolument pas oublier de doter votre terrasse ou jardin d'un parasol. Comment choisir son parasol?
La surface à protéger
Le rôle premier du parasol est la protection contre le soleil et le vent. Pour qu'il puisse jouer pleinement ce rôle, vous devez savoir le choisir. Il existe plusieurs types de parasol sur le marché et il serait regrettable d'opter pour un parasol trop petit ou trop grand. Pour cela, l'un des critères à prendre en compte est la surface d'ombrage. Pour faire un bon choix, il faudra alors déterminer quelle utilisation vous voulez faire de votre parasol ou quelle surface vous voulez couvrir.
Le parasol n'est utilisé qu'en été. Même quand il fait un peu plus froid, vous pouvez l'utiliser. Mais dans ce cas, il vous faudra opter pour un parasol chauffant.
Les différents types de parasol
Il existe deux types de parasol à savoir le parasol droit et le parasol déporté. Le parasol droit est disponible en différents formats et différentes formes ( ronde ou carrée). Il est peu modulaire. Avant de faire un choix de parasol droit, vous devez être sûr de son utilité. Le parasol droit est recommandé pour les tables avec un petit trou au centre. Il est aussi parfait, quand il est disposé entre des transat pour un repos à l'ombre.
Le parasol déporté est plus indiqué pour les grands espaces parce qu'il est plus disponible en grands formats. Si vous avez donc un grand jardin ou une grande terrasse, vous pouvez opter pour lui. Il peut couvrir une dimension de 3 x 4 m. Si vous avez un espace réduit, optez pour le parasol mural.