Programmer la filtration de votre piscine permet d'optimiser le traitement de l'eau de la piscine, tout en réduisant la consommation d'énergie. Cette programmation est une fonction simple rendue possible par les horloges de filtration. De plus, apprenez dans cet article comment programmer l'horloge de filtration de votre piscine !
Horloge de filtration de piscine : les modes de programmation
À cet effet, pour programmer l’horloge de filtration d’une piscine, vous devez veiller à ce que votre piscine possède une horloge de filtration. En général, une horloge de filtration de piscine présente trois modes de filtration. Dans un premier temps, vous aurez le mode arrêt. En fait, la filtration s’arrêtera lorsque votre horloge est positionnée sur « 0 ». Dans un second temps, il y a un mode de filtration manuel qui vous permettra de tourner en continu le système, soit 24 h / 24 h. Enfin, le mode de filtration automatique qui permet de déterminer les plages horaires durant lesquelles fonctionne le système de filtration. En général, un cycle de 30 minutes de filtration équivaut à une graduation sur cette horloge.
Horloge de filtration de piscine : avantage de la programmation
Pour les piscines à utilisation individuelle, vous n’aurez pas à filtrer le contenu en continu. Pour épouser une filtration efficace, pensez à programmer votre système de programmation. De ce fait, elle se déclenche quand la piscine en aura vraiment besoin. Ainsi, vous aurez toujours une eau propre en vous abstenant de la surconsommation énergétique. Ceci paraît une lourde conséquence pour votre portefeuille et pour votre entourage. Avant de procéder à la programmation de la filtration de votre piscine, réglez bien votre horloge. Pour cela, faites juste tourner les aiguilles jusqu’à ce qu’elles affichent la bonne heure. Notez bien qu’en journée, les bactéries se développent plus. À cause de l’effet de la lumière du soleil et de la chaleur qui est combinée.