Sommaire
Les ornements ajoutent une dimension considérable à un paysage et lui donnent un attrait toute l’année. Ici, vous aurez des conseils pour avoir un espace jardin saisissant et attirant.
Utilisez des ornements comme finitions
Bien plus qu’une réflexion après coup, les ornements de jardin guident la manière dont vous façonnez et utilisez votre espace extérieur. Ils ont le potentiel d’affecter la sensation que vous ressentez lorsque vous y êtes. Vous pourrez avoir des notions sur les décorations de jardins à partir d’ un blog sur l'immo. Par exemple, un portail en fer forgé pour votre jardin peut marquer l’entrée d’un monde de verdure. Aussi, une lanterne accrochée à un arbre élève la perspective et fera l’affaire. Placés avec soin, jolis, mais pratiques, ces éléments offrent des indices subtils, mais efficaces. Ils donnent aussi à un espace jardin un aspect fini pendant les quatre saisons. L’astuce est de ne pas en faire beaucoup trop.
N’ayez pas peur de la patine
Pour une rénovation d’une maison de ranch des années 1950 dans le style d’une ferme toscane, il est préférable d’opter pour un paysage patiné. Dans ce sens, il faut commencer par adhérer à une palette de plantes simples, principalement vertes, mettant en vedette des poivriers, des cyprès et des ormes de Chine. La décoration de jardin peut se perdre dans un paysage qui est très coloré.
Répétez le style extérieur de votre maison
Quel que soit le style de votre maison, les ornements ont le pouvoir de la transporter dans le paysage, ancrant le bâtiment dans son environnement. Ici, pour s’harmoniser avec l’entrée rustique revêtue de pierre, des urnes en fer sont déposées sur des socles en terre cuite assortis. Dans la cour, un fronton orné de dauphins et contenant des plantes grasses en pot fait écho au thème et instaure un point focal. La pierre de la maison est ramassée au niveau des pavés, sertis d’herbe qui permet d’adoucir la marche jusqu’à la porte d’entrée.